- Serving: 10 Personnes
Kebab maison
Ingredients
- Blancs de poulet - 10
- Yaourts natures brassés - 4
- Paprika doux moulu - 1 càs bombée
- 4 épices - 2 càs
- Persil frais haché - 3 càs
- Jus de citron - d'1 citron
- Sel/Poivre - selon vos goûts
- Tomate - 1
- Oignon - 1
- Pour garnir vos kebabs:
- Laitue - quelques feuilles
- Tomate - 1 ou 2
- Sauces - au choix
- Pain kebab ou Crêpes libanaises - 1 par personne voir 2 max
Instructions
Alors il nous faut: 10 blancs de poulet coupés chacun en 2, 4 yaourts nature brassés, 1 cas bombée de paprika doux, 2 cas de 4 épices, 3 cas de persil frais finement haché, le jus d'1 citron, sel et poivre selon les goûts , 1 tomate et 1 gros oignon (se sera la base qui va tenir le kebab).
- On prépare donc la marinade en mélangeant les 4 yaourts vidés dans un récipient auxquels on ajoutera le jus de citron.
- Puis, le paprika.
- Et, les 4 épices.
- Ainsi que, le sel.
- Le persil finement haché.
On mélange bien. - Dans un plat creux, on place un peu de marinade, une première couche d'escalopes de poulet , une couche de marinade puis une couche d'escalopes, puis marinade etc ... jusqu'à finir en recouvrant de marinade.
- On recouvre de film alimentaire et on laisse mariner au frais 1 heure ou un peu plus.
- Quand le temps de repos au frais est passé.
On place sur une plaque de cuisson, une feuille de papier cuisson ou aluminium , une moitié d'oignon (face plate contre la plaque) et on pique 4 pics à brochettes en bois au centre . (Moi avec le recul je conseillerais d'utiliser un beau gros oignon et un pic plus épais car une fois monté avec le poids de la viande ça a du mal à tenir ). - Puis on monte les escalopes marinées sur les pics en les chevauchant , plus vous monterez et vous sentirez que c'est dur à faire tenir en équilibre donc prévoyez des moitiés d'oignons et d'autres pics sur les côtés pour stabiliser la brochette d'escalopes. On termine en piquant une tomate entière au dessus .
- A 20 minutes de cuisson, j'ai ajouté les frites . (Mais la prochaine fois je les cuirai séparément car elles se mélangent à la marinades et donc ne cuisent pas bien).
- Avec la marinade restée dans le fond du plat j'ai mariné 3 oignons coupés en fines lamelles.
- Puis je les ai frit avec un peu d'huile d'olive à la poêle.
Une fois la brochette cuite, on sert avec laitue, tomate coupée en morceau, crêpes libanaises ou pains à kebab et sauces au choix...
Aïe, aïe, quel régal !!!
bises
Coucou, c’est la 1ere fois que je vois cette méthode, tu m’apprends quelque chose et ça doit être très bon! bisous!