- Serving: 70 Mini tartelettes
Mini tartelettes aux chocolat et confiture de lait caramélisé
Ingredients
- Lait Concentré sucré - 2 boites
- Beurre mou 82%mg - 2* 250g
- Sucre en poudre - 200g
- Sucre vanille - 1 sachet
- Zeste de citron - d'1 citron jaune
- Oeufs - 3
- Jaunes d'oeufs - 2
- Levure Chimique - 1 cac
- Farine T55 - 900g
- Tablettes de Chocolat au lait - 3
- Lait - 125g
- Amandes concassées - 200g
Instructions
- On commence par mettre 2 boîtes de lait concentré sucrée dans une cocotte , qu'on recouvre d'eau (il faut qu'elles soient dépassées par l'eau ) . (Dans la photo il y en a 3 car j'avais prévu pour une autre recette )
- On ferme la cocotte , on met à feu très fort et dès que la vapeur commence à s'échapper de la cheminée on baisse le feu sur moyen, et on laisse cuire 50 minutes .
- Voilà le résultat , laissez-les un peu refroidir avant de les ouvrir et pensez à les secouer avant de les décapsuler car sinon ça va vous éclabousser.
- Pour à peu près 70 mini tartelettes, on aura donc besoin de : 2 plaquettes de beurre ramolli (2x250g), 200g de sucre en poudre, un sachet de sucre vanillé, zeste d’un citron jaune, 3 œufs et 2 jaunes d’œufs, 1 cuillère à café de levure chimique, 900 grammes de farine T55, 2 boites de lait concentré sucré qu'on a caramélisé, 3 tablettes de chocolat au lait et 125g de lait.
- On mélange bien sucre en poudre + sucre vanillé + oeufs + jaunes d'oeufs , je vous conseille de mélanger à la main jusqu'à ce que vous sentiez que le sucre s'est complètement dissous .
- A présent , on ajoute le beurre et on malaxe.
- On pique la pâte foncée dans le moule.
J'ai mis à cuire 13 minutes à 180°C - On met une petite cuillère de confiture de lait caramélisée dans chaque fond de tartelettes .
- On recouvre de ganache au chocolat au lait.
- On parsème d'amandes concassées . C'est prêt.
Je les conserve au frais (surtout par cette chaleur . Quand on veut les servir on les sort une heure avant que le chocolat se détende.
OMG ça doit être tellement fondant et gourmand! Très belle recette 🙂
Oui ça l’est quand on est gourmand
Merciiiii
A croquer !